Embrun 2015 (ou la grande désillusion !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Embrun 2015 (ou la grande désillusion !)

Message  Dark Vador le Lun 24 Aoû 2015 - 18:55

Dark a fini par digérer, il peut prendre sa plume (pour l'Antillais et tous ses fans !!)
Plantons clairement le décor, Dark était présent à Embrun pour faire mieux que ses précédentes prestations.
Un entrainement sérieux et copieux avait été effectué (suivi par un coach expérimenté Wink ), il semblait raisonnable d'envisagé un chrono de 13h.
L'aventure commence comme toujours à 6h du mat dans le plan d'eau d'embrun plongé encore dans la nuit noire. Aprés une premiere boucle natation bien négociée avec de bonnes sensations, les choses se gatent brutalement avec une violente crampe dans le mollet droit, obligeant l'incrédule Vador à s'agriper au bateau le plus proche pour s'étirer. T1 se passe trés mal puisque je boite pour me rendre à mon vélo, le mollet droit me tiraillant de façon inquiettante. Le vélo ne se passe pas du tout comme je l'espérais, d'une part je pense à ce put... de mollet qui tiraille en danseuse uniquement (heureusement) en me demandant si je vais pouvoir courir, tandis que la pluie survient autour du 70 ieme pour ne plus me quitter jusqu'à la fin, rendant toutes les descentes encore plus dangeureuses à mes yeux. Je viens à bout du vélo en KWay, aprés avoir eu quelques crampes aux quadriceps, sans doute dues au froid et à l'humidité ?.
Me voila au départ du marathon, contraint à l'exploit pour réussir mon objectif. Miraculeusement le mollet me laisse tranquille, je cours honorablement les 7 premiers, la pluie a cessé, le moral est de retour !! Mobylette me double à ce moment là, sa foulée bien meilleure que la mienne .. Tout s'effondre quelques km aprés avec une violent crampe aux quadriceps, je comprends que mon objectif, je peux m'y assoir dessus, impossible de rentrer un marathon en 3h40. Viens alors le moment critique de se motiver psycologiquement pour aller au bout ..
Il reste quand même 30 bornes à effectuer avec des douleurs digestives (du papier s'il vous plait !!), musculaires et articulaires, avec le moral dans les chaussettes !!
Le club des supporteurs aidant (merci Zabug, Mike, David 27, Bicou et les Ouilles) Wink + l'envie finalement de devenir une 3 ieme fois finisher de ce triathlon hors norme, je parviens tant bien que mal a franchir une nouvelle fois cette mythique ligne d'arrivée (47 min aprés le chrono espéré !) convaincu que c'était belle et bien la derniere fois ....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Embrun 2015 (ou la grande désillusion !)

Message  L'Antillais le Lun 24 Aoû 2015 - 19:11

Merci pr ce résumé Dark! Et félicitations quand même, encore une fois... T'as dû en avoir du mental pour aller au bout. Et puis résister au retour de Mobylette jusqu'au 10ème km à pied c'est déjà une (petite) satisfaction pour un mauvais jour. Maintenant, place au défi de Thau!
L'Antillais

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut