Sur les traces des chevaliers Cathares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur les traces des chevaliers Cathares

Message  Zabug le Mar 13 Oct 2015 - 22:11

Salut à tous,

A moins de 72h du départ, les dés sont jetés, il ne reste plus qu'à s'élancer...

Vendredi matin à 9h, avec JC et James Sapp, nous serons donc à Carcassonne sur la ligne de départ du raid des Bogomiles (Trail des Cathares), pour tenter de boucler les 100km et 4300m de dénivelé positif qui nous attendent...

Si vous le souhaitez, vous pourrez nous suivre "en direct" en suivant ce LIEN.

Le site GeoFP n'est pas très intuitif mais une fois que vous aurez saisi notre numéro de dossard ou notre nom de famille, vous pourrez voir en cliquant sur chaque étape si nous sommes passés et à quelle heure. Voici donc nos dossards :
- JC : 1155
- James Sapp : 1123
- Moi : 1084

A bientôt.

Zabug

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur les traces des chevaliers Cathares

Message  djo le Mar 13 Oct 2015 - 22:51

Force et honneur les gars !

djo
Admin

Message  Dark Vador le Mer 14 Oct 2015 - 7:16

Bon course et bon courage, on pensera à vous !!
J'espère que la "danse" du week end dernier ne va pas trop peser dans les jambes !! drunken

Dark Vador

Message  JC le Mer 14 Oct 2015 - 12:15

Objectif : Prendre du plaisir,... et pour le reste, on verra vendredi..

Désolé Numéro 9, je crois qu'on ne pourra même pas assurer le 8km/h de moyenne.

JC

Message  Numéro 9 le Sam 17 Oct 2015 - 8:03

Alors, s'ils n'arrivent pas à soutenir le 8 Km/h, sont-ils au dessus de 7Km/h ? se demande Numéro 9.

A quoi ça sert de fractionner à 16Km/h;...si c'est pour marcher vite ?

Numéro 9 attend une explication.

Tchou, tchou, fais Numéro 9 en se grattant la tête;

Numéro 9

Message  Numéro 9 le Sam 17 Oct 2015 - 8:18

Bon allez, les pronostic de Numéro 9, Sapp, suivi de Zabug puis Jc , voilà l'avis de Numéro 9.

Il donne l'avantage aux trailers qui pratiquent le triathlon , c'est bien normal,

Tchou, tchou, fais numéro 9 en supportant ses favoris !!!

Numéro 9

Message  Dark Vador le Sam 17 Oct 2015 - 9:15

je soupçonne N°9 d'etre aller voir les résultats avant de pronostiquer !! study
Bravos à tous les 3, ils sont finishers, avec d'excellentes places au général, James 16 ieme, Zabug 23 ieme et JC 80 ieme sur prés de 250 partants.
Ils courent quand même beaucoup mieux quand ils n'ont pas nagé avant !
Bonne nuit les gars ...

Dark Vador

Message  djo le Sam 17 Oct 2015 - 11:18

Ils m'ont tous les 3 bluffés, chacun à leur manière !

Sapp finit en beauté, et passe à 9 petites minutes du podium sénior à une très belle 16° place... Chapeau l'artiste !

Zabug, pour son VRAI premier ultra, le termine (déjà c'est beau) et à une insoupçonnée 22° place... Énorme. Te voilà de l'autre côté de la barrière mon grand !!!

JC, après avoir frôlé l'abandon au 70è km (problème d'alimentation), a trouvé les ressources mentales pour repartir et faire un finish de folie avec des jambes de folie. Il remonte quasi 30 places. JC, l'ultra c'est ça, même quand y'a plus rien, ça finit toujours par revenir, BRAVO ! JC se GUYifie et ajoute un ultra de plus dans son escarcelle !

Je me suis couché à 2h30 pour suivre, aujourd'hui j'suis bon à rien, mais que c'était bon !

Qqch me dit que la semaine prochaine, il va se passer un truc du côté de Millau...

BRAVO les gars !!!

Dernière édition par djo le Sam 17 Oct 2015 - 14:41, édité 1 fois

djo
Admin

Message  Mike le Sam 17 Oct 2015 - 13:30

Bravos aux Bogomiles Boys!
Rien à dire de plus pour ajouter un commentaire sur cette belle performance.
Suis allé me coucher avant l'arrivée de Julien, craignant d'avoir perdu un trailer dans l'affaire.
Et finalement, une fois de plus on pourra conclure que la réussite dépend tout autant du corps que de l'esprit.
comme dit Djo c'est ça l'ultra. C'est valable pour le trail comme pour le tri d'ailleurs.

Mike

Message  JC le Dim 18 Oct 2015 - 10:58

C'est fait; cet ultra est terminé et nous sommes 3 à l'arrivée.
Cette épopée a commencé jeudi matin au mas du Pont de Rousty quand je rejoins mes deux collègues du SC Arles Zabug et James Sapp et que je m'apprête à rentrer dans cette fameuse petite voiture rouge bien connue des traileurs arlésiens. Le comodo d'essuie-glace est dans la boîte à gants?! Pourvu qu'il ne pleuve pas ( sur la route ). Laughing

On arrive à Carcassonne quelques heures plus tard dans un petit appart très sympa repéré par Zabug, et allons voir le départ de la Grande Course ( 170 km ). On s'était dit que ça serait pas mal pour se mettre un peu dans l'ambiance.
Loupé !!! Départ très froid, tant d'un point de vue météo que ambiance de départ avec une mamie qui n'attend pas le décompte pour tirer le coup de feu de départ. Et voilà un petit peloton de 130 coureurs partis quasiment dans l'anonymat.

Plus tard, nous irons chercher notre dossard à la salle du Dôme dans une atmosphère particulière. D'autant qu'on était en train de perdre James Sapp, subitement malade....( stratégie de course ? Very Happy  : Non, pas pour un traileur ).
On le retrouvera avec Zabug le lendemain matin, bien plus fringant que la veille, bien décidé à en découdre et fier d'être le seul à vouloir partir en débardeur par 5 ou 6°C.

9h, c'est le départ et l'ambiance est un peu plus chaleureuse que la veille.
Et James Sapp nous montre qu'il a vraiment repris du poil de la bête et part fort dès les premiers Kms. Je ne le reverrai qu'à mon arrivée à Carcassonne.
Avec Zabug, nous nous sommes tenus compagnie pendant environ 30 kms; ensuite chacun devait faire sa course. Zabug, plutôt bien en jambes, a commencé à me distancer. Pour ma part, n'arrivant pas à m'alimenter correctement ( des vieux démons de retour ), je devais ralentir le rythme.

A mi-parcours, je retrouve Zabug au ravitaillement dans la cour du château d'Arques. On parle un peu ; il a vu James Sapp partir quand lui est entré ( tout va bien et le classement est d'enfer ). Zabug repartira 5 min avant moi alors que je préfère profiter des lieux et refaire mon sac de course ( j'arrive à boire seulement un bouillon : ça va pas être simple de tenir avec ça ).
En effet, 15 kms plus tard, je suis entrain d'errer sur les chemins tel un zombie : suivre le balisage, mettre un pied devant l'autre. Autant dire que le plaisir avait disparu sur ces quelques kilomètres. Ajoutons que cette portion théoriquement plate montait Twisted Evil
J'arrive au ravitaillement de Greffeil ( km70) après m'être arrêté plusieurs fois déjà sur le chemin pendant la dernière heure de course.
J'y croise une infirmière qui avait l'air inquiète sur mon état de santé. Elle a contrôlé mon taux de sucre dans le sang; ce n'était vraiment pas bon. Et je n'arrivais toujours pas à m'alimenter. Du coup, à 20h30, je rends mon dossard.....Et là on me dit d'attendre pour être rapatrier sur Carcassonne. A ce moment, je suis posé sur un vieux canapé enveloppé dans ma couverture de survie.
Et là, je vois passer beaucoup de monde en plus ou moins bon état, et plus l'heure avance, plus les coureurs sont fatigués.

22h30 : J'ai réussi à manger de la soupe, du saucisson , du pain, du fromage, du coca,...pendant la dernière heure et me sens bien mieux.  Ma navette n'est toujours pas arrivée. Et là sur le ton de la blague, la bénévole à qui j'ai rendu mon dossard 2h plus tôt me propose de me redonner mon dossard....

Et bien, je l'ai repris et je suis reparti.. J'avais mangé, et dans ma tête, je repartais pour faire 30 kms et non pour finir un 100 kms. Et courir 30 bornes, je sais faire.( d'autant qu'un 4è homme faisait l'ultra de chez lui devant le PC et m'a bien encouragé par texto sur cette fin de course: Merci Jo ) Le plaisir est vraiment revenu dans ces derniers kilomètres pendant lesquels j'ai pu reprendre un bon rythme. Je repars 140è du km70 pour arriver 80è à Carcassonne. ( le dernier km en faisant le tour des remparts éclairés était vraiment sympa ).

3h20 : Arrivée à Carcassonne, je retrouve Zabug et James Sapp qui ont fait une sacré perf. Bravo à eux !!!

L'objectif est atteint : les 3 coureurs du SC Arles ont fini et sans blessure. ( Enfin j'espère : j'en ai vu 2 qui ne marchaient pas normalement le lendemain matin Very Happy ).
Il ne pleuvait pas non plus sur la route, donc on est bien rentré en Arles également.

JC

Message  djo le Dim 18 Oct 2015 - 14:25

Merci pour ce compte-rendu JC, on arrive bien à cerner ta difficulté récurrente sur l'alimentation en course. Faudrait essayer de trouver une solution, tu n'es pas le seul en ultra dans ce cas là !
En tout cas bravo pour ton retour dans la course ; dur de sortir du canap'.

Bravo à tous les 3

djo
Admin

Message  James SAPP le Dim 18 Oct 2015 - 18:58

Un vrai bon moment avec Zabug et Ju, sur les terres Cathares, et une grosse pensée pour tous ceux qui nous ont suivis et soutenus en direct !!!
Pour ma part la course s’est plutôt bien passée malgré un coup de « pas bien » la veille au soir puis le jour de la course du 20ème au 30ème km, je suis sûrement parti un peu fort. Après avoir bien fait descendre le cardio tout est revenu dans l’ordre. Ensuite j’ai fait la course en compagnie de « Kev » un gendarme mobile avec qui on a bien sympathisé et réussi à maintenir un bon rythme jusqu’à la fin.

Vraiment content de l’avoir bouclé en moins de 15H, mais un peu déçu d’avoir manqué le podium SH pour une dizaine de minutes, d’ailleurs, je me demande si la prochaine fois je ne brancherais pas l’oreillette sur « Radio Jo » pour avoir quelques infos sur le déroulement de la course.

Super perf des copains malgré les petites déconvenues de Ju qui a finalement réussi à enrhumer près de 60 personnes sur les 30 derniers km.

Merci à la Clio de Zabug qui par miracle nous a amenés jusqu’à Carcassonne. Zabug célèbre pour ses progrès fulgurants (va pas falloir mollir chez les traileurs) mais aussi pour cette phrase désormais mythique : « Ma voiture, elle est en excellente état, y a juste les plastiques qui sont un peu fatigués »

Forza pour Mike et j’espère que les triathlètes ont bien tourné sur Bandol !!

Maintenant c'est récup!!!!

James SAPP

Message  Zabug le Lun 19 Oct 2015 - 22:52

Salut, salut,

De retour de Carcassonne, je récupère mes esprits (et mes jambes) de cette belle aventure. Je ne vais pas m'étaler sur les récits que JC et James Sapp ont bien détaillé ainsi que leur ressentis que je partage. J'y repense encore et garde un petit soleil dans ma tête Wink . Car au delà de nous permettre de vivre un moment unique, que l'on ne rencontre pas dans la vie de tous les jours, cet ultra m'aura marqué par la douceur des paysages que nous avons traversés. Le tracé nous a fait traverser de nombreuses propriétés privés et pâturages, donné accès à des endroits que tout à chacun ne peut rencontrer, ce qui nous a permis de faire un grand plongeon en pleine nature. Peu de villages, des couleurs d'automne, pas de voitures, ni de portable pendant 15 heures, une tranquillité qui permet de se ressourcer.
Même si la priorité est maintenant au repos, je me demande : "On repart quand ?"

Zabug

Message  Spip le Mer 21 Oct 2015 - 19:49

Resultats impressionant de nos sprinters transformés en chevalier cathares. Je n'ai vraiment plus l'impression d'être dans la même catégorie que ces champions (se battre pour le podium...). Heuresement que je ne les croise qu'à la piscine. Bavo à tous pour leurs exploits.

Spip

Message  Mike le Mer 21 Oct 2015 - 19:56

T'imagines en plus, courir avec une armure et une épée de 10 kg, faut le faire!

Mike

Message  James SAPP le Mar 3 Nov 2015 - 9:46

...un collègue a publié une petite vidéo de la course, bon visionnage!!

James SAPP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut