Bandol 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bandol 2015

Message  Dark Vador le Dim 18 Oct 2015 - 21:44

On est passé à travers, quasiment pas de pluie, juste certaines routes mouillées qui ont quand meme entrainé de nombreuses chutes dont celle de Rémi qui a bien déchiré la trifonction. Les parcours velo et course à pied sont trés caustauds ce qui fait de ce half a mon gout un des plus dur de notre secteur. La course à pied ressemblant à ce que certains appellent maintenant un trail urbain, les traileurs auraient pris leur pied , des montées, des descentes à profusions, des escaliers montants et descendants, des portions sentiers avec racines/ pierres /arbres, une portion sable en bord de mer qui rappelle le défi des plages ( tout ça à faire 3 fois).
Coté resultats pas de perf, il est vrai qu’ avec l’ absence de N 9 et le forfait de Mobylette nos deux performers difficile d’esperer ..
Dark se contente de la 101 place, avec de trés bonnes sentations, il s’est régalé, notamment à pied oû il aurait pu faire une boucle de plus.
Alarache finit en deuxieme position en ayant réalisé la meilleure natation, et montre aux jeuneaux que sur le long il est toujours là et ramasse tout ce qui traine ( en effet il coiffe Adrien dans le dernier kil du semi).Thierry et Rémy se partagent le prix de la combativité pour étre allé au bout de l’ epreuve alors que leur semi était devenu une véritable galére. Laurent B apres etre passe a quelques secondes de la disqualification dans l’eau réalise une belle remontée pour finir pas tres loin d’Alarache et Adrien.
Dark Vador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bandol 2015

Message  L'Antillais le Dim 18 Oct 2015 - 22:22

Félicitations à vous tous! Je ne doute pas de la difficulté de l'épreuve, compte tenu du dénivelé de la région... Reste mtnt à récupérer avant LA grosse course de fin de saison: les 10 kms d'Arles bien sûr, le week-end prochain!
L'Antillais

Message  Numéro 9 le Lun 19 Oct 2015 - 8:45

Bravo à tous les Finishers du vveek-end,

Numéro 9 a préféré se consacrer à la saison prochaine,

On mesurera l'état des troupes au 10Km d'Arles,

Tchou, tchou, fais Numéro 9 en passant !!
Numéro 9

Message  Dark Vador le Lun 19 Oct 2015 - 9:07

Voici les résultats : Bandol 2015
Dans la rubrique petits cadeaux surprenants pour triathlètes, nous avons trouvé dans notre pochette de bienvenue : une poche cendrier pour récupérer cendres et mégot !! ça va vraiment me servir. Je l'a met de coté, on l'offrira en cadeau au challenge perf de l'année prochaine avec le stylo bio qui a le capuchon déjà bouzilé !

Message  Spip le Mar 20 Oct 2015 - 22:47

Ce L a vraiment été difficile, (le natureman c'est fastoche à coté). Je ne sais pas pour les autres mais je termine 328 ième sur 347 arrivés... un résultat aussi affolant que le parcours.

L'organisation etait correcte pour une première. On signalera que Adrien s'est fait subtiliser son dossard par un gars qui fini 15ième et que je revends aussi un cendrier de poche pour triathlète longue distance (pièce rare). Le bénévoles étaient vraiment sympas ! Les arbitres nous ont laissés tranquille.  

Tout avait bien commencé avec la natation dans une eau où il était plus facile de rentrer que de sortir à cause des cailloux coupants disposés à la sortie de la partie natation. En tout cas, voir le fond apporte toujours cette satisfaction de se voir avancer en nageant, c'est toujours magique en eau libre avec la sensation de flotter donnée par la combi et l'eau salée. Après une transition pépère (4 min) je pars tranquille derrière Dark plus prompt à sauter sur son vélo. La je sens que les jambes ne sont pas celles des grands jours. Dans la première montée, je passe un virage en épingle à l’intérieur.... ma roue arrière patine !!! merci la pluie. Je prends mes précautions dans la descente, (trop ??) un freinage trop appuyé sur l'arrière et je dérape, glisse et tombe....Zip  boum ! Le temps de me remettre en selle, l'envie d'abandonner me traverse l'esprit mais ca me semblait plus difficile que de continuer. donc je repars pour la montée du vieux camp (dont le revetement est magnifique, j'ai pu l'admirer au ralentit sous mon vélo aussi bien à la montée qu'à la descente puisque nous l'avons empruntée en aller-retour, deux fois).
Les encouragements du Marseillais au dossard 202 m'ayant redonné le moral contrairement à la voiture balais croisée en bas de la côte, je roule en mode balade. Nous traversons ensuite des villages déserts, pas un supporter, pas un spectateur, mais beaucoup de virages serrés dans des lotissements sans âme. Un paysage pas vraiment carte postale sous un temps bien gris avec en fond sonore le circuit du Castellet. C'est le terroir des fameux vins de Bandol....
Arrive enfin le passage à 20% que je passe avec Hubert (de la pâte feuilleté comme il se fait appeler, un comique sans doute), vétéran du coin. Les seuls spectateurs sont groupés là, ils doivent être 18 voir 20 si on compte les chiens et les chats. Re-patinage de roue arrière. Re-traversée de lotissement, Re-route surfrequentée. Et là on a fait qu'un tour sur les deux soit seulement 800 m de D+!!. Deuxième tour identique mais sans la chute.
Je suis quasi seul, avec Hubert de la pâte feuilletée qui me rattrape dans les descentes et que je lâche dans les montées. Arrive le passage à 20 %, je place une attaque fatale devant les qq supporters et ne le reverrait qu'à la T2.
Je pose mon vélo, le speaker annonce le nom du vainqueur, comme ca m'arrive si souvent.
Je prends encore plus mon temps pour cette T2 avant de repartir pour mon semi. Ce fut la transition la moins difficile que j'ai vecu, Je pars en CAP à un rythme correct sur le port pour ce premier tour. Apres le passage des montagnes russes, je n'ai plus mal à ma plaie, j'ai mal aux cuisses, aux genoux, aux mollets et il ne reste que 14 km sur ces mêmes chemins. à chaque tour il y a moins de monde, Si bien qu'au dernier tour, je dois presque envoyer des retraités varois dans l'eau du port pour passer sur le tapis qui communique avec la puce chronométrique. Je longe une dernière fois la plage en n'ayant personne en point de mire et fini sur le port en slalomant entre les poussettes et les deambulateurs cannes. Je franchis la ligne d'arrivée en famille. Je suis un BandolMan...

Je me souviendrai longtemps de cette course, des innombrables " t'es tombé ? " (comme si le SC Arles fournissait des trifonctions déchirées et sanguinolentes), de ma plus longue course à pied (2h04), du plus long effort en course (7h contre 6h planifiées), de ma première chute à vélo et surtout du fait que je n'ai eu aucunes douleurs musculaires les jours suivants la course (c'est pas du trail).
Spip

Message  L'Antillais le Mar 20 Oct 2015 - 23:11

Bravo Bandolman! Quelle misère tout de même, au lieu d'un cendrier ils auraient pu vs filer une bonne bouteille...
L'Antillais

Message  Mike le Mer 21 Oct 2015 - 16:29

Finalement je préfère ma montre en plastique sans bracelet à votre cendrier pour sportif du dimanche.

Bravo à tout le monde! Reste plus qu'à se cotisre pour racheter une trifonction à Spip...

Go back to the canap et ma tisane.
Mike

Message  Spip le Mer 21 Oct 2015 - 19:45

j'ai passé la commande de ma tri-fonction au 10 ieme kilometre de la course à pied quand le secrétaire du club m'a doublé. Certains m'ont conseillé de la raccommoder, ca me semble difficile.
Spip

Message  Numéro 9 le Jeu 22 Oct 2015 - 19:38

Bande de nazes sans imagination,

Le cendrier qui vous fut offert, est à placer devant votre porte d'entrée;

Là comme un signe qui précise qu''au delà est la demeure d'un triathlète et donc un espace est non fumeur...

C'était pourtant pas difficile de faire le lien entre l'objet et le but suggéré,

Par ailleurs, je félicite Dark qui se classe premier de la cinquième feuille du classement,

Il a fait une belle balade,

Tchou, tchou, fais Numéro 9 en passant,
Numéro 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut