Foulées de la Crau 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foulées de la Crau 2017

Message  L'Antillais le Sam 7 Oct 2017 - 19:33

A quelques semaines de la première course au challenge du ScArles, les fameux 10 kms de la ville, se déroulaient les Foulées de la Crau, course ultra rapide, toute plate, préparation toute indiquée de cette échéance cruciale.
Nous ne discuterons pas l'attitude incompréhensible de quelques sprinters, qui ont préféré aller s'ébattre et batifoler dans la garrigue gardoise, vers le Pont du Gard, ce qui assurément ne les aidera pas pour briller le 29 octobre.
Nous nous contenterons de commenter le résultat -attendu- de ces foulées, auxquels trois sprinters masculins (Laurent B., Dark et l'Antillais) et deux sprinters femmes (Sandra et Valérie) ont pris part.
Les trois athlètes précités démarrent ensemble, décidés, après s'être concertés, à ne pas partir trop vite. Promesse d'ivrogne. En tout cas pour l'Antillais, qui ne résiste pas, fort de ses belles sensations de début de course, à prendre la sillage de Laurent B. Il le suit jusqu'au 5ème kilomètre environ, le laissant ensuite peu à peu s'échapper; tout indique que, malgré ses résolutions, il est parti trop fort. Ce n'est rien, l'Antillais est sûr d'avoir laissé Dark, qui lui a promis (autre promesse d'ivrogne) de ne pas trop s'employer, loin derrière.
Le moral de l'Antillais prend un grand coup quand Dark fait entendre, à quelques encablures, les coups sourds de son aérienne foulée. Il le passe et finira une bonne minute devant, ne parvenant toutefois pas à reprendre Laurent B. qui descend sous les 39 minutes.
A ce stade, il reste environ quatre kilomètres à couvrir pour l'Antillais: le temps de récupérer, durant quelques hectomètres et il trouve enfin un rythme de croisière, certes plus modeste, mais qui lui permet de boucler ce 10 kms sur une impression de plaisir. Ce qui est bien le plus important! Le chrono n'en est, pour autant, pas moins infamant: 40 minutes et quelques pour 9 kms 700...
On retiendra quand même de cette course un parcours agréable, sans vent, des températures idéales et une organisation sympa. A refaire!
avatar
L'Antillais

Messages : 14
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 37
Localisation : Arles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum