Estézargues 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Estézargues 2017

Message  L'Antillais le Dim 15 Jan 2017 - 18:25

Et de quatre! La quatrième course au challenge vient de s'achever et c'est l'heure du bilan.
Estézargues, insignifiante bourgade gardoise de 440 âmes a vu aujourd'hui doubler sa population puisqu'elle a accueilli plusieurs centaines de trailers, que les 2 petits degrés et le violent mistral n'avaient pas découragé. Du côté du Sc Arles, petite représentation car seuls six hommes (désolé si j'en oublie, mais je ne crois pas) et trois femmes (là encore, le compte n'est pas certain!) se sont portés volontaires pour arpenter les monotraces de ce parcours en pleine garrigue. Finalement bien leur en a pris, car les organismes se sont vite réchauffés et l'abri qu'offraient ces sentiers forestiers a été parfait contre le vent. L'Antillais et Blutch ont finalement bien apprécié cette course très variée, parfois ludique, parfois roulante, parfois plus franchement pentue. Spip, pour sa part, semble avoir plus souffert; quant à Alarache, en reprise après sa blessure au genou, il n'a pas forcé, s'offrant même le "luxe" de se tromper deux fois de chemin... Il est vrai que le balisage n'était pas toujours très visible.
En définitive, l'Antillais finit premier homme (précision importante!), trois minutes devant Blutch, qui, ayant oublié sa puce dans sa voiture à deux minutes du départ, a tout bonnement raté le début de la course -laissant ainsi filer son principal rival. Viennent ensuite Gilbert, qui fait une belle course régulière, Spip, Florent et enfin Alarache.
Précision importante, disais-je, car premier homme signifiait aujourd'hui deuxième du club. Quelle ne fut pas, en effet, la surprise de l'Antillais en voyant qu'une femme du Sc Arles, Valérie, l'avait devancé d'une minute! Bravo à elle, cela promet pour les courses à venir. Elle devance une autre arlésienne (désolé, le nom m'échappe!), qui finit juste devant Gilbert, et Audrey, un peu plus loin. L'Antillais est d'autant moins rancunier qu'il y a deux challenges: un homme et un femme. Il empoche donc malgré tout les 150 points et devance donc désormais Djo au classement général.
Course suivante (pour l'Antillais du moins): le Raid des Alpilles!
L'Antillais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Estézargues 2017

Message  djo le Lun 16 Jan 2017 - 8:57

Bravo à tous, et surtout aux filles... faire 1 et 3 au scratch, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé !!!
djo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut