Sprinter Club Arlésien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bulletin du mois de Janvier

Aller en bas

Bulletin du mois de Janvier Empty Bulletin du mois de Janvier

Message  Spip Dim 14 Jan 2018 - 20:16

Chers traileurs qui ne font pas de triathlons, chers triathlètes qui ne font pas de trail,

Je souhaitais réagir vivement au bulletin de janvier qui qualifie ma place au challenge à la performance d'"opportuniste".
Cherchons une définition de l'opportunisme : L'opportunisme est une attitude qui consiste à agir selon les circonstances du moment afin de les utiliser au mieux de ses intérêts et d'en tirer le meilleur parti, en faisant peu de cas des principes moraux.

Je ne vois pas où j'ai fait peu de cas des principes moraux !! Je n'ai pas agi selon les circonstances du moment, j'ai agi selon ce qu'on m'imposait (le calendrier des courses au challenge que je ne choisis pas) et j'ai participé ! Mon attitude est similaire à celle de ceux qui me précèdent dans ce classement mais eux sont reconnus pour leur performance et ne passent pas pour des "usurpateurs". J'en conclu donc soit à de la jalousie (! lol! ) soit à de l'aveuglement face à la constance, à l'acharnement et à l'attention à l'entrainement, et à l'engagement, la régularité et la gestion lors des courses du challenge. (rien que ça).

Enfin, une attitude opportuniste aurait été de faire une course que je ne fais jamais habituellement. Or, j'ai toujours participé à toute sorte de courses contrairement à certains anciens vainqueurs qu'on a vu s'aligner sur des courses où on ne les a jamais vus auparavant à quelques semaines de la fin du challenge afin de s'assurer la première place. Eux, étaient audacieux.

Le challenge est encore long. Beaucoup auront encore l'occasion de me doubler lors des prochaines courses (bon courage !) mais la polyvalence est aussi récompensée par le challenge. Il faut jouer sur les deux tableaux comme chaque vainqueur l'a fait depuis 4 ans.
Spip
Spip

Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum